L’ensemble Dulci Jubilo s’enracine depuis 2018 à Montauban, en région toulousaine. Le chef de chœur et compositeur Christopher Gibert est à l’origine de ce projet et insuffle une direction synthétisant la création et l’interprétation. Cette approche distingue Dulci Jubilo dans le paysage musical français et inscrit avec force cet ensemble émergent dans le renouveau choral de l’hexagone.
05 62 61 65 00







05 62 61 65 00
CHRISTOPHER GIBERT
Originaire du Lot, Christopher Gibert partage sa vie de musicien entre la direction de chœur et composition. Il étudie au Conservatoire de Toulouse et de Boulogne-Billancourt et y obtient deux Premiers prix mention très bien à l’unanimité en direction de chœur et en analyse musicale. En parallèle, il valide un Master de musicologie à l’Université Paris IV Sorbonne sur l’œuvre religieuse de Marc-Antoine Charpentier.
» lire la suite
THOMAS OSPITAL
Organiste titulaire du grand-orgue de l’église Saint-Eustache, Paris
Professeur d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris
» lire la suite
Art Mengo
Né le 16 septembre 1961 à Toulouse de parents réfugiés espagnols, Michel Armengot, un temps musicien de bar, se fait connaître en 1988 sous le nom de scène Art Mengo avec Les Parfums de sa vie (je l’ai tant aimée) qui est un succès , avant un premier album en 1990, Un 15 août en février.
» lire la suite
LIONEL SUAREZ
Partout où il passe, l’accordéoniste Lionel Suarez impose sa délicatesse et sa créativité... Des mondes composites qu’il traverse à l’aise avec la joie d’un gosse et le recul d’un sage, il ravive les couleurs et la sève.
» lire la suite
Akim Bournane
Akim Bournane est né en 1957 à Bône en Algérie.
Il grandit à Rennes puis alors qu’il a 12 ans, ses parents, fonctionnaires, sont mutés à Auch.
» lire la suite
MARIE SIGAL
Cigale chantant en toute saison, je suis une artiste hybride et polymorphe !
J’aime : l’étonnement des rencontres, le crissement des sourires, la poésie de la scène et du quotidien.
» lire la suite
LES ITINERANTES
L’histoire commence en janvier 2017, Paris, France. Manon a dix jours pour monter un programme de concert et contacte en catastrophe deux autres chanteuses avec pour seule consigne : “Apportez des partitions, des gâteaux et du thé !”
Pour Pauline ce sera de la musique ancienne, Elodie de la musique du monde, Manon du jazz et de la chanson française… Le délai est trop court pour tenter d’apporter de la cohérence au programme, et de toute façon « C’est juste pour un concert ». Mais trop (…)
» lire la suite
MANON COUSIN
Issue d’une famille de musiciens, Manon commence la musique très jeune. Elle intègre une troupe de chanteurs semi-professionnelle à 11 ans puis entre au conservatoire de Chalon sur Saône où elle suit des cours de chant, de piano, de solfège classique et jazz, d’harmonie et de danse.
» lire la suite
Pauline Langlois de Swarte
Pauline commence la musique à l’âge de 4 ans avec le piano, la viole de gambe, le clavecin, le chant et la danse. Après un parcours d’études musicales au CRR de Perpignan, elle obtient son DEM de piano, musique de chambre, formation musicale et l’UV d’accompagnement.
» lire la suite
ELODIE PONT
Artiste depuis son plus jeune âge (chant, danse, théâtre, flûte traversière…), Elodie entre en 2012 à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) de Paris pour se perfectionner dans les arts de la scène.
» lire la suite