Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2025
Mardi 10 juin Mercredi 11 juin Jeudi 12 juin Vendredi 13 juin Samedi 14 juin Dimanche 15 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Retrouvez-nous sur Instagram Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / Festival 2025 / Dimanche 15 juin / Chœurs amateurs d’ici et d’ailleurs
La voix dans tous ses éclats !

Chœurs amateurs d’ici et d’ailleurs

VOIX DE FEMMES

De 11h à 17h30
Maison de Gascogne (AUCH)

11h00 - Maison de Gascogne

LES BERTITAS

Animées par la même soif de chanter et par une grande complicité, Les Bertitas explorent depuis 2008 les polyphonies venues d’ailleurs. Ce répertoire, principalement issu de la culture orale, favorise l’émotion brute, l’échange et le partage. C’est sans doute pour cela qu’il s’en dégage une énergie si singulière !
Si certains thèmes sont universels, chaque culture traditionnelle véhicule pourtant l’émotion par une construction polyphonique qui lui est propre. Ce voyage vocal met en exergue ces différences d’harmonies et de timbres tout en évoquant ce qui unit les femmes du monde, du mariage à la maternité, de l’amour à la trahison, de la lessive… à la révolte.
Amies à la ville comme à la scène, les Bertitas aiment dénicher et mettre en lumière, au gré d’ambiances rythmiques et mélodiques pourtant si différentes, les thèmes universels qui font le lien entre les êtres.
Pour mieux donner à entendre la différence de timbre d’un coin du monde à l’autre, elles interprètent leurs chants a cappella.


12h00 - Maison de Gascogne

ARPEGIA VOX

Arpegia Vox est un chœur de femmes toulousain réunissant lycéennes, étudiantes et jeunes actives autour d’un projet musical basé sur les valeurs du partage et de la convivialité.
Créée en juillet 2020 par un petit groupe d’étudiant.e.es et dirigé par Rita Ibrahim , l’association accueille chaque année de nouvelles choristes pour faire découvrir la pratique du chant choral au plus grand nombre. Un répertoire original, divers et adapté est choisis par la cheffe de chœur afin de travailler les différents aspects de la voix pendant les répétitions.

L’association propose donc à ses choristes un parcours musical complet en proposant des répétitions, des week-ends de travail et des concerts mais aussi une expérience et une aventure humaine incroyable en organisant un week-end d’intégration , des sorties et une tournée annuel. Faire partie d’Arpegia Vox, c’est faire partie d’un groupe engagé, volontaire ou règne la bonne humeur et la bienveillance.
Arpegia Vox est un chœur dynamique à l’image de son bureau et de ses choristes.


14h30 - Maison de Gascogne

Ensemble Vocal URMAS

Fondé à Marseille en 1998, l’ensemble Vocal Urmas partage sa vie musicale entre région marseillaise et pays tarnais. Ces cinq chanteuses, proposent depuis 2000 la découverte des compositeurs contemporains de l’Europe du Nord et l’accompagne à travers des sonorités du Sud à l’approche des auteurs hispaniques et orientaux.
Cet ensemble partage sa vie musicale entre Marseille et région Tarnaise
Défenseur de la voix comme vecteur culturel incontournable c’est dans l’émotion des répertoires du XXIème siècle qu’il trouve sa couleur vocale. Sa passion pour la polyphonie a conduit à l’organisation du festival les folles journées polyphoniques dans le Tarn et l’Aveyron dont elles sont les créatrices et qui fêtera en 2025 ses 20 ans.


15h30 - Maison de Gascogne

CHORALE DE L’EBRANLEUSE

La chorale de L’Ebranleuse : une chorale féministe qui évoque les luttes politiques féministes, la sororité et rend visibles les femmes dans leurs sexualités, leurs vieillissements, leurs joies, leurs souffrances et leurs luttes.
Avec un répertoire varié, des Nuits d’une demoiselle de Colette Renard à Ain’t got no de Nina Simone en passant par Prohibition de Brigitte Fontaine, la chorale met à l’honneur des femmes au sein d’une culture populaire, résistante, internationale et vivante.
Née en 2008, la chorale de l’Ebranleuse s’est constituée au fil des années de femmes de tous horizons, qu’elles aient ou non une expérience du chant et une pratique de la musique ou de la scène.
Des chansons qui peuvent être tour à tour engagées, drôles ou exprimer des sujets plus graves. Vivifiant !