Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2025
Mardi 10 juin Mercredi 11 juin Jeudi 12 juin Vendredi 13 juin Samedi 14 juin Dimanche 15 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Retrouvez-nous sur Instagram Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / Information Complémentaires / MARIE SIGAL
La voix dans tous ses éclats !

MARIE SIGAL

Cigale chantant en toute saison, je suis une artiste hybride et polymorphe !
J’aime : l’étonnement des rencontres, le crissement des sourires, la poésie de la scène et du quotidien.


Fille d’un accordeur de pianos et d’une peintre calligraphe, j’ai le souvenir de mes années en conservatoire, d’une participation émerveillée à un disque dirigé par Plasson pour EMI, des chœurs d’opéra et de l’exaltante exploration en technique et interprétation… 

Après un Bac Littéraire “Mention Très Bien” (la frime !), j’étudie la psychologie jusqu’à l’obtention du Master 2, puis je choisis de passer ma vie à composer et écrire des textes de chanson et de poésie. 

Avec mon projet éponyme de chanson-pop, je joue en France et à l’étranger (Bangkok, USA, Marrakech, Paris…), dans des SMACs, des théâtres, médiathèques, centres culturels, ou chez l’habitant ! 
Pendant le COVID, sur mon balcon, je chante chaque semaine pour mes voisin.e.s. J’y trouve l’inspiration de mon actuel solo piano-voix. J’expérimente aussi une virée pop en créant “SIGAL”, projet plus rythmique. Je prépare enfin pour 2024-2025 un spectacle mêlant actions avec le public, musique et théâtre, nommé “Les entretiens”. 

J’adore composer et interpréter :
— de la musique à l’image : “Brice” (docu ARTE, primé au festival de Deauville G.Awards, 2017) ; “Chambre 6” (sur FRANCE 3, 2023), Howard Zinn (D.Mermet & O.Azam)…
— des B.Os pour le spectacle vivant (Cies Myriam Naisy, Paracosm, Les 198 os…)

Je m’investis enfin sur des actions culturelles auprès de divers publics (scolaires, CPMs, médiathèques, entreprises), pour les professionnels du spectacle (Women Metronum Academy…) et les amateurs désireux de découverte et de perfectionnement. 
Voilà tout. Enfin presque !

Pour moi, 2024 était joie : 1ères parties de Zaho de Sagazan au Pic du Midi, de Clara Ysé au Metronum de Toulouse ; Enregistrement de mon futur disque « Femme tatouage » ; Résidence de création parrainée par Francis Cabrel et Gauvain Sers, au Caux Palace (Suisse) ; Invitation par le festival « Primavera » de Barcelone, pour intervenir sur une table ronde autour de mon statut d’artiste française et de ma Compagnie.

Que rêver de plus ?
2025 : sortie de mon disque « Femme tatouage » et sa tournée en fin d’année, préparez-vous ! Des dates à venir + une nouvelle collaboration avec le poète Dorian Masson, et plein d’autres surprises…