Danseuse et chorégraphe, Loren Coquillat est actuellement codirectrice artistique de la compagnie Celui qui dit qui est – transdisciplinaire, performance, création – avec Cecilia Coquillat, et d’Octopods – danse vidéo musique – avec Ambre Cazier, avec qui elle œuvre en nomade principalement sur Toulouse et en Occitanie, Paris, Marseille (Ring-scène périphérique, La Brique Rouge, La Zouze, Point Ephémère, feu Pavillon Mazar, et d’autres), depuis 2017.
Elle a également travaillé avec la compagnie Shim Sham sur Crise Élémentaire, prêté son œil aux collectifs de cirque Grand Vacarme pour Di Va Ga Tions et Chapacans pour 33 Tours, mis de la danse dans le théâtre avec les LabOrateur·trice·s pour Détails, performé en espaces anti-scéniques avec le Collectif Volubile. Elle a récemment chorégraphié le programme Ça va jazzer pour le chœur de jeunes de la Lauzeta, et travaille avec Mathilde Cattin sur le programme Miroitements Sonores pour orchestre mouvant
Elle est artiste intervenante et référente pédagogique de l’orchestre Demos Toulouse et poursuit un travail de transmission à travers des projets participatifs avec le collectif Octopods : Projet Canapé, Projet Campus, T_ransmission et la compagnie Celui qui dit qui est : labos de recherche Un spectacle vraiment pas pro et Orchestre mouvant, création Olymplouf, ateliers Autofictions ; après avoir enseigné auprès de différents publics (centres culturels de Toulouse, CRD de Montauban, Université J. Jaurès, IsdaT, milieu scolaire).
Passée faire un tour par les sciences politiques au Lycée Rive Gauche et la biologie à l’Université P. Sabatier, elle s’est formée/déformée en danse contemporaine et jazz à l’Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse, à Art Dance International, à l’Université J. Jaurès. Puis notamment en laboratoire sauvage Les Signes avec Michel Vincenot, et auprès du Groupe Merci dans leur cellule de recherche théâtrale Epris d’Incertitude.
Loren Coquillat est la nouvelle chorégraphe des Conférences Vocales depuis 2022 avec le programme Infinity et le tout nouveau programme NAOS.








