Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Pascale Fau - Maquillage
La voix dans tous ses éclats !

Pascale Fau - Maquillage

Elle débute au Théâtre des Amandiers à Nanterre où elle réalise les créations maquillages de tous les spectacles de Jean-Pierre Vincent, en particulier celles de la trilogie Oedipe de Sophocle et des Fourberies de Scapin avec D. Auteuil. Au Conservatoire de Paris, elle travaille ensuite avec Pierre Vial pour sa mise en scène de La Vie Parisienne d’Offenbach puis avec Sylvie Van Cleven pour son spectacle Je te veux construit autour des mélodies d’Erik Satie.

Parallèlement, elle réalise des prothèses et des effets spéciaux pour différentes séries télévisées et longs-métrages de cinéma. De nombreux metteurs en scène font appel à elle, comme Daniel Mesguish, Gérard Desarthe, Michel Bouquet ou Jean-Michel Rabeu.

Elle participe à la création mondiale du Condamné à Mort sur le poème de Genet et la musique de Capdenat, commande d’Etat, en 2000 au Festival de Saint-Céré.

Au duodijon, elle crée les maquillages de Rigoletto de Verdi, Cosi fan tutte de Mozart, Eugène Onéguine de Tchaïkovski (mise en scène M. Fau), Le Brave Soldat Schweik de Kurka, Falstaff, La Traviata de Verdi (mise en scène O. Desbordes), Les Caprices de Marianne (mise en scène. Eric Perez), Tosca (mise en scène M. Fau), Le Roi Carotte (mise en scène O. Desbordes).