Accueil / Informations complémentaires / Céline Laborie
La voix dans tous ses éclats !

Céline Laborie

Céline obtient son Prix de chant au Conservatoire de Toulouse avec les Félicitations du jury en Juin 2012. Durant ses années au Conservatoire elle est engagée pour interpréter le rôle de Diane dans « Orphée aux Enfers » d’Offenbach mise en scène par Gilles Ramade. Elle y fait également la rencontre de Leontina Vaduva, Jean-Philippe Lafont et de Philippe Cassard lors de master class.


Eté 2012, elle obtient le premier prix d’opérette au Concours International de chant de Marmande et est également finaliste dans la catégorie Opéra.

En 2013, elle est engagée pour jouer le rôle de La Princesse dans « l’Enfant et les Sortilèges » de Ravel au théâtre du Capitole de Toulouse au coté de Jean-Philippe Lafont. La même année elle remporte le Prix du Public au Concours de chant d’Arles et elle rejoint le CNIPAL à Marseille où elle y fait la rencontre d’Inva Mula, Marie-Ange Todorovitch et de Louis Langrée.

En février 2014 elle participe à la cérémonie des Victoires de la Musique Classique, diffusée en direct sur France 3, en interprétant le duo de la Barcarolle au côté de Valentine Lemercier. En décembre de la même année, elle interprète le soprano solo de « The Armed man » de K.Jenkins au théâtre de Barakaldo en Espagne puis en 2015 et en 2016 au théâtre de l’Escale.

Elle a chanté la partie soprano solo du requiem de Mozart à la basilique Saint Sernin de Toulouse sous la direction de Claire Suhubiette. Puis elle est « Héro » dans Béatrice et Bénédict au palais des rois de Majorque.

> Lire la bio de Cécile Piovan
> Lire la bio de Jeanne Vallée
> Lire la bio de Julie Safon