Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / Festival 2024 / Samedi 15 juin / Récital Lyrique
La voix dans tous ses éclats !

Récital Lyrique

17h00
Centre Jérôme CUZIN, AUCH

Cécile FORNEROD, soprano dramatique
Fabien PROU, pianiste

Durée : 45 à 60 minutes


PROGRAMME

Piano solo : Fantaisie en Do majeur de J. Haydn.
« Romance » de C.Debussy
« Mandoline » de G.Fauré
« Les chemins de l’amour » de F.Poulenc
« Ich bin der welt abhanden gekommen » de G.Malher
Piano solo : 2ème impromptu de F. Schubert op. 90
« Eja Mater » de A.Vivaldi
« Virgo Dei genitrix » de AP. Gaillot
« Et incarnatus est » de AP Gaillot
Piano Solo : Valse de l’adieu o.69 n°1 de F. Chopin.
« Ombra mai fu » - extrait de "Xerxes" de F.Haendel
« Adieu notre petite table » - extrait de "Manon" de J.Massenet 
« Dopo l’oscuro nembo » - extrait de "Aderlson e Salvini" de V.Bellini


Biographie CECILE FORNEROD

Après avoir réussi les auditions d’entrée au Conservatoire de Toulouse et de Montauban, Cécile choisit Montauban et travaille durant trois années avec Jean Marc Andrieu. Elle suit des « Masters Class » avec des maîtres tels que Gérard Lesne pour se perfectionner en musique baroque, Giacomo Aragall pour le bel canto et en direction avec Jean Philippe Fourcade. Elle chantera durant 4 ans dans le Choeur Archipel sous la direction de Joël Suhubiette . Encouragée par ses professeurs, Cécile rentre major de sa promotion à Paris au conservatoire Mozart, dans la classe de Sonia Nigoghossian et Sophie Teulon. Elle se perfectionne en musique sacrée et répertoire mélodie française du XIXème siècle.

Dès la première année elle est engagée comme soliste pour interpréter les Vêpres Solennelles de Mozart à Ste Eustache, sous la baguette de Jérôme Kaltenbach. Cécile fait de nombreux concerts de musique sacrée avec orgue, piano et l’Orchestre de Chambre de Toulouse dirigé par des chefs de chœurs, Emmanuel Oriol, Emmanuelle Menvielle, Jean-Marc Andrieu, Jean-Philippe Fourcade, Alain-Paul Gaillot, Jacques Michel, Christian Nadalet, etc...

En 2006 elle est premier rôle dans un Opéra Bouffe de Charles Lecocq, sous la direction de Véronique Grenge et mise en scène de Sylvie Ottin au théâtre de Castres.
En 2009 elle obtient le DEM Chant du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris avec Félicitations du Jury. Depuis elle enseigne et créée sa classe de chant dans le département, tout en menant sa carrière de soliste.
En 2006, Avec Alain-Paul Gaillot elle fonde le chœur de Chambre EXCELSIS composé de 8 chanteurs. Leur répertoire est intégralement constitué d’œuvres du compositeur Alain-Paul Gaillot. En 2017 EXCELSIS sort son premier Album « Voyage »
De 2006 à 2014, elle créée et dirige le Choeur des Petits Chanteurs de Saint-Fris de Bassoues
De 2011 à avril 2015, elle « co-dirige » le Choeur de Saint Jean de Lectoure avec Jean Philippe Fourcade.
En 2008 elle tient le rôle de soprano solo dans l’oratorio "Ecce cor Meum" de Paul McCartney dans le cadre d’Eurochorus à ’l’auditorium St Pierre les cuisines" sous la direction de Jacques Michel, par la suite la compositrice Heloisa Fleury lui demandera d’assurer le soprano solo dans la création de son "requiem" pour chœur soliste et orgue, au temple du Salin à Toulouse toujours sous la direction de Jacques Michel

En 2010 elle crée et dirige le chœur EQUIVOX de Saint Martin, avec lequel elle donnera les " Funérailles de la Reine Mary" de Purcell, la" Messe Solennelle "de Louis Vierne pour chœur et deux orgues, les "7 dernières paroles du Christ" de César Franck.
En 2013 elle est appelée pour assurer le soprano solo, à Saint Maurice en Suisse, pour la Messe en sol de Schubert.
En 2023 elle dirige son chœur EQUIVOX dans le Stabat Mater de Poulenc, avec Pauline Koundouno Chabert aux orgues de Mirande
En octobre 2024 Le chœur Excelsis donnera la toute dernière Création d’Alain-Paul Gaillot "Vespres solennelle" pour chœur, basse solo et piano avec Fabien Prou
Cécile se produit régulièrement en récital accompagnée par Fabien Prou et Pauline Koudoumou, sur les orgues de Mirande et dans le cadre du festival des "heures d’orgues" à Agen.


Biographie FABIEN PROU

Titulaire d’un premier prix de piano à l’unanimité au Conservatoire de Région de Boulogne-Billancourt ainsi qu’un premier prix de musique de chambre, Fabien Prou entre au C.N.S.M de Lyon et obtient en 1993 le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique.

Enseignant titulaire à l’école de musique des 2 rives de Valence d’Agen, il obtient le diplôme d’Etat de professeur de piano.

Apprécié en tant que soliste comme en tant qu’accompagnateur (Cécile Fornerod, Morgane Bertrand, Jean-Manuel Candenot, Philippe Estèphe, Marie-Caroline Kfoury, Aurélie Fargues, Béatrice Uria-Monzon ont été ses partenaires vocaux...). Il a également composé pour les « Chants de Garonne » la musique du spectacle lyrique « Castafiorama », délicieux pastiche d’opéras et opérettes, sur un livret de Jean-François Gardeil.

En 2021, il s’est produit au Théâtre Ducourneau d’Agen où il a interprété des pièces de Franz Liszt ainsi que 2 compositions originales d’après des thèmes de C. M. Weber et F. Chopin dans le cadre du concert Liszt-Jasmin.

Il a intégré la compagnie « Notes de Passage » avec le Baryton Pierre Pugnières et la soprano Margaux Oblet.
Il s’est produit à l’Auditorium de Prayssas (47) en septembre 2023 dans un récital Mozart. Il a accompagné « La Périchole » au théâtre d’Agen, à Condom et Cahors avec la compagnie des « Chants de Garonne ».

Il accompagnera prochainement la création mondiale des « Vêpres Solennelles » d’Alain-Paul Gaillot.