CANTU DI LUNA
6 voix d’hommes parcourant un répertoire sacré et profane, interprétant des chants traditionnels et plus récents, toujours attentif à l’harmonie des voix, à l’équilibre, à l’émotion que doit susciter la polyphonie corse.
Les chanteurs de Cantu di Luna, qui se sont rencontrés dans des ateliers de polyphonies traditionnelles, sont animés par le même enthousiasme et la même passion. Ils se réunissent donc régulièrement et participent plusieurs fois par an à des stages avec des professionnels de la polyphonie pour travailler, approfondir et élargir leur répertoire.
CALUSGINA trio vocal féminin
Calusgina signifie "étincelle" en corse, celle qui anime les chanteuses du groupe, qui les rapproche et les unit. Depuis 2016, elles explorent avec ardeur les chants polyphoniques corses traditionnels, mais aussi contemporains, en écho aux voix féminines de l’Île de Beauté : paghjelle, berceuses, ballades, chants sacrés et profanes choisis en fonction de leurs thèmes (complainte amoureuse, ode à la nature, chant d’exil, etc.) et de leurs fonctions (joute vocale, messe, etc.).
Le groupe Calusgina travaille régulièrement avec des maîtres de chant corses et s’est produit à plusieurs reprises à Toulouse et dans les environs (Festival off "Les Folies vocales" d’Agen, Festival Choral International en Aveyron, entre autres).
LES GARS ZOUILLEURS
Nonette vocal, implanté à L’Isle-Jourdain depuis sa création en 2018. Sous la houlette de Jérôme Vaquier, les neuf chanteurs interprètent a cappella un répertoire varié allant du chant trad à la chanson pop. Basque, occitan, zoulou, anglais, italien ou espagnol, les langues des mélodies choisies reflètent bien cette diversité et illustrent la volonté du groupe de repousser toutes les frontières, de genres, d’idiomes ou d’époques.
