Sa première pièce de théâtre, Le Jardin, est jouée au Théâtre des Mathurins, avec Isabelle Gélinas et Guillaume de Tonquédec, dans une mise en scène de Jean Bouchaud. Le spectacle obtient trois nominations aux Molières. Elle reçoit pour cette création le prix Révélation théâtrale de l’année de la SACD.
Parallèlement, elle adapte la pièce anglaise de Shelagh Stephenson La Mémoire de l’eau, au Petit Théâtre de Paris dans une mise en scène de Bernard Murat.
Sa pièce suivante, Un Temps de chien est créée au Théâtre Montparnasse (mise en scène de Jean Bouchaud) avec Valérie Lemercier, Pascale Arbillot, Patrick Catalifo, Mélanie Bernier. Elle est nominée aux Molières dans plusieurs catégories. Plusieurs autres pièces (Les Voisins de Palier, Les Sœurs Bienaimé) sont actuellement en projets de montage.
Elle collabore à l’écriture et à la mise en scène de deux one woman show de Valérie Lemercier, et co-écrit les scénarios de deux films réalisés par cette dernière : Palais Royal et Aline, inspiré de la vie de Céline Dion, actuellement sur les écrans.
En savoir plus
Biographie de Fred Pallem
Biographie de Judith Rémy
Biographie de Prunella Rivière
Biographie de Delphine Simon