Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / BIOGRAPHIES
La voix dans tous ses éclats !

BIOGRAPHIES

MOI AUSSI JE SUIS BARBARA


Pierre Notte

Pierre Notte est auteur, metteur en scène, compositeur, comédien. Il est artiste associé au Théâtre du Rond-Point depuis 2009.
Il a été secrétaire général de la Comédie-Française, journaliste et rédacteur en chef du magazine Théâtres. Il a signé notamment les pièces Sur les cendres en avant, L’homme qui dormait sous mon lit, Demain dès l’aube, Pédagogies de l’échec, Ma folle otarie, Les Éprouvés, C’est noël tant pis, Pour l’amour de Gérard Philipe, Les Couteaux dans le dos, J’existe (foutez-moi la paix), Deux petites dames vers le nord ou encore Moi aussi je suis Catherine Deneuve.

II a mis en scène ses propres pièces, ainsi que Kalashnikov de Stéphane Guérin, Night in White Satie, L’Adami fête Satie, et Noce de Jean-Luc Lagarce.


Pauline Chagne

Geneviève, Barbara

Pauline a commencé ses études artistiques par la musique classique, notamment la harpe, pendant 17 ans. Après avoir obtenu son diplôme professionnel, elle décide de se consacrer à la scène différemment et entre au Cours Florent en théâtre et en Comédie Musicale où elle apprendra la danse et le chant. En théâtre elle travaillera avec Damien Bigourdan, Suzanne Marrot, Grétel Delattre et Philippe Calvario.


Chantal Trichet

La Mère

Apres une formation universitaire, Chantal Trichet est engagée dans la compagnie QUATRE LITRE DOUZE durant 3 années. De retour à Paris elle va travailler entre autre sous la direction de Philipe Adrien, Didier Besace, Laurence Fevrier, Clément Poiree, Côme De Bellescize, Gisèle Salin, Mylène Bonnet, Fellag, Anouche Parre, Youlia Zimena, Jean- Charles Mouveaux,…


Vanessa Cailhol

Marie

Artiste pluridisciplinaire, Vanessa s’est formée au Besso Ballet Amantica et au Geneva Dance Center en danse, au Cours Florent en théâtre, ainsi qu’à l’académie internationale de comédie musicale en chant. Vanessa a dansé dans différents ballets classiques comme Giselle, Casse-noisette, ou Paquita, ainsi que dans des créations contemporaines. Elle joue dans La colère de Dom Juan mis en scène par Christophe Luthringer, Juste la fin du Monde mis en scène par Jean-Charles Mouveaux...


Augustin Bouchacourt

Le Fils

Augustin, originaire du Nord, ayant grandi à Calais, commence le théâtre à 15 ans lorsqu’il arrive en banlieue parisienne. Dans un cours d’improvisation d’abord puis avec son lycée ensuite.
A 18 ans il entre au cours Florent, et en ressort à 22 ans, après avoir travaillé avec Bruno Blairet, Jean-Pierre Garnier, Grétel Delattre, Cyril Anrep et Félicien Juttner.


Clément Walker-Viry

piano

Clément Walker-Viry débute l’étude du piano à l’âge de 9 ans. Il obtient à 16 ans son prix régional de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il remporte la même année un prix d’honneur au Concours International de piano « Brin d’herbe d’Orléans ». Il étudie le jazz qui l’amènera à explorer le monde de la composition. Actuellement, il compose et joue pour le théâtre, partage la scène avec l’écrivaine Carole Zalberg, et compose plusieurs bandes originales pour le cinéma.


Jean-Charles Mouveaux - Mise en scène

Après des études de lettres et aux Beaux-Arts de Lyon, Jean-Charles Mouveaux devient réalisateur et animateur dans le cinéma d’animation. En parallèle, il participe à de nombreux projets de théâtre en tant que décorateur et comédien. Il intègre l’École Florent en 2002 où il sera assistant pédagogique. En 2005 il devient directeur artistique de « L’Équipe de nuit » et met en scène Les 4 Deneuve de Mélissa Drigeard / Guillaume Gamain et Juste la fin du Monde de Jean-Luc Lagarce.

En 2007, il achèvera son triptyque autour de Jean-Luc Lagarce, avec Trois récits et Retour à la citadelle qui seront visibles durant « L’année (…) Lagarce » à Paris et en province. Jusqu’en 2011, il a été le chargé de production et proche collaborateur de Jérôme Savary (À la recherche de Joséphine, Boris Vian, une trompinette au paradis...). Cette même année, il joue dans la création au Petit Louvre (Avignon) de Diana Dobreva, Médée, L’insomnie d’un amour monstre qui recevra le prix de la presse (meilleur spectacle du Festival Off) et qui sera repris avec Casanova, Requiem for love, en 2014 à Paris.

En 2012, il met en scène le spectacle musical Les instants volés au Théâtre Michel à Paris. Depuis 2013, il est directeur de production de Réalités / Cie Ivan Morane (Faire danser les Aligators sur la flûte de Pan, avec Denis Lavant, Molière du Seul en scène 2014).

En 2014, sous la direction d’Ivan Morane, il crée au Théâtre des Halles, Du luxe et de l’impuissance de Jean-Luc Lagarce. Comédien et producteur exécutif sur de nombreux projets en cours de création ou diffusion, il continue son parcours de metteur en scène (une dizaine de spectacles à son actif).