Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Cécile Piovan
La voix dans tous ses éclats !

Cécile Piovan

Élève au Conservatoire Régional de Toulouse dans la classe d’Anne Fondeville, Cécile étudie auprès de Léontina Vaduva, Jean-Philippe Lafont, Daniel Ferro, Andrew Schroeder et Philippe Cassard dans le cadre de master-classes et obtient, en 2012, le Prix de chant du Conservatoire de Toulouse.

Durant ces années, on lui confie le rôle de l’Amoureux dans "Souvenirs Envolés" Opera pour enfants d’Olivier Dejours, la Sorcière dans "La sorcière du placard à balai" de Landowski à la Halle aux Grains de Toulouse, où même encore Cupidon dans "Orphée aux Enfers" d’Offenbach, dans une mise en scène de Gilles Ramade.

Puis en 2013, Cécile interprète le rôle-titre dans "l’Enfant et les sortilèges" de Ravel au Théâtre du Capitole de Toulouse avec Jean-Philippe Lafont pour la direction musicale.

En 2014, elle est finaliste Opérette au Concours de Béziers, puis la même année elle se spécialise en Musique Ancienne au Pôle des Arts Baroques de Toulouse dirigé par Gilles Colliard, où elle suit l’enseignement de Jérôme Corréas (Les Paladins) jusqu’à l’obtention, en juin 2016, de son Diplôme de Chant Baroque ainsi que de Musique de Chambre mention TB à l’unanimité avec les félicitations du Jury.

Depuis deux ans, Cécile se produit avec le Trio Amaryllis ou lors de récitals.

> Lire la bio de Céline Laborie
> Lire la bio de Jeanne Vallée
> Lire la bio de Julie Safon