Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik Réservez sur France Billet
Festival 2019
Mardi 11 juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Dimanche 16 juin Vendredi 11 Octobre 2019
Newsletter

archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Caroline CHAMPY-TURSUN
La voix dans tous ses éclats !

Caroline CHAMPY-TURSUN

Mezzo-soprano

La mezzo-soprano Caroline Champy-Tursun obtient un 1er prix de chant au conservatoire de Toulouse en 2003, puis travaille avec Rié Hamada et Jane Berbié.

Caroline Champy-Tursun Depuis 2003, elle travaille avec le choeur de chambre Les Éléments (direction J. Suhubiette). En 2004, elle suit une formation de théâtre musical au Théâtre National de Toulouse, avec notamment Jacques Nichet. Elle sera finaliste au concours de Marmande en 2004 et à Toulouse en 2008, et pré-selectionnée au concours Opéralia à Québec la même année.

En 2011, elle est Orphée (Orfeo et Euridice, C.W Gluck) à Odyssud Blagnac et au festival de Sylvanès, puis elle est la doublure du Prince (Cendrillon, J.Massenet) sous la direction M.Minkowski à l’Opéra-Comique.

En 2012 elle incarne Dorothée dans Cendrillon de J.Massenet à l’opéra de Saint-Etienne et de Luxembourg (m.e.s de B.Lazar). Elle travaille avec O.Desbordes (Opéra Eclaté) sur le spectacle Cabaret années 20.
Avec l’Ensemble Baroque de Toulouse (direction M.Brun), elle aborde l’oratorio baroque, saluée notamment pour ses interventions dans la Messe en Si et la Passion selon Saint-Matthieu de JS Bach, donnée en juin 2017 à la Halle aux Grains de Toulouse.

En 2015 elle crée le duo pop-jazz Moon Lilies, dans lequel elle compose et chante avec la violoncelliste Alice Mathé. Elle prête aussi sa voix à la publicité ou au cinéma (Zarafa-2012). Pour elle, faire naviguer la voix d’un univers à l’autre en exploitant toutes les possibilités vocales est l’intérêt-même de la musique.

La critique souligne régulièrement son chant incarné et la couleur chaude de sa voix, idéale pour le répertoire baroque et le lied romantique.