Accueil / Festivals précédents / Sortilèges et carafons
La voix dans tous ses éclats !

Programmation 2016

Sortilèges et carafons

A partir de 6 ans

15h30
Théâtre de la Ville

Sortilèges et carafons est un récital-spectacle explosif en 50 minutes, 20 mélodies, et 10 costumes...de Ravel à Sauguet, de Bizet à Rosenthal en passant par Rossini et Offenbach, sur des sujets familiers aux enfants traités avec humour dans une mise en scène iconoclaste et réjouissante de Stephan Grögler.


Soprano : Gaëlle MECHALY
Piano : Ezequiel SPUCCHES
Mise en scène : Stéphane GRÖGLER
Durée : 55 minutes

(c) Christophe Dellieres « Trop sérieux pour les enfants, l’art lyrique ? Non ! Quand la soprano Gaëlle Méchaly et le metteur en scène Stephan Grögler s’emparent des mélodies classiques, se dessine un univers proche des bambins en un savant mélange d’imaginaire débridé et de vie quotidienne. »
TTT Télérama

Sortilèges et carafons est un récital-spectacle explosif en 55’ minutes, 20 mélodies, et 10 costumes ... de Ravel à Sauguet, de Bizet à Rosenthal en passant par Rossini et Offenbach, sur des sujets familiers aux enfants, traités avec humour. Le duo piano-voix Ezequiel Spucches /Gaëlle Méchaly échappe à la forme consacrée du récital grâce à la scénographie tonique et poétique de Stephan Grögler qui met, dans ce petit bijou, le talent et l’inventivité qui ont fait sa réputation dans les plus grands opéras d’Europe…Un outil pédagogique salué par la presse, les professeurs des écoles, un véritable succès.

La séance sera suivie d’un goûter composé de produits de saison issus de l’agriculture biologique.

> Voir le programme détaillé





Portfolio

  • (c) Christophe Dellieres © Christophe Dellieres
  • (c) Christophe Dellieres © Christophe Dellieres