Accueil / Festivals précédents / FARINELLI
La voix dans tous ses éclats !

Mercredi 11 juin

FARINELLI

20h30
CINE 32, Allée des Arts, AUCH

L’histoire de Farinelli, célèbre castrat, devenu une légende de son temps et qui arrêta brusquement sa brillante carrière pour suivre le roi d’Espagne.

FARINELLI Film de Gérard Corbiau (1994) – durée : 1h56
Oscar du meilleur Film étranger (Academy Awards 1995)
Un chef d’œuvre récompensé par 2 César et 1 Golden Globe

Avec : Stefano Dionisi, Enrico Lo Verso, Elsa Zylberstein, Caroline Cellier, Marianne Basler, Jacques Boudet, Graham Valentine, Pier Paolo Capponi

Naples, 18° siècle. Sur une place noire de monde, une joute oppose le jeune Carlo Broschi à une trompette virtuose. La foule conquise par la pureté de sa voix fait un triomphe au jeune castrat. Le compositeur Haendel lui propose de le suivre à Londres. A travers l’Europe, de triomphes en scandales, d’honneurs en trahison, la légende du grand Farinelli s’écrit…

En présence du réalisateur Gérard CORBIAU. Le film sera précédé de la projection d’un court documentaire (19 min) décrivant l’énorme travail effectué pour obtenir la Voix de Farinelli. Parmi ceux qui ont prêté leur concours à cette extraordinaire création, citons le contre-ténor Derek Lee Ragin que le Festival Eclats de Voix a accueilli en juin 2001, lors d’un mémorable récital donné avec l’ensemble Florilegium de Londres.


Portfolio

  • Gérard Corbiau Gérard Corbiau