Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Andreas SCHOLL
La voix dans tous ses éclats !

Andreas SCHOLL

Andreas Scholl est né le 10 novembre 1967 à Eltville (Allemagne) de parents eux-mêmes chanteurs. Entré à l’âge de 7 ans à la maîtrise des Kiedricher Chorbuben, où l’on chantait du grégorien, il est rapidement remarqué dans La Flûte Enchantée de Mozart et il est choisi pour chanter le solo d’une messe devant le pape Jean-Paul II le 4 janvier 1981. Il joue dans Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud. De 1987 à 1993 il est pensionnaire de la Schola Cantorum de Bâle où il est l’élève de René Jacobs ainsi que de Richard Levitt, dont il a pris aujourd’hui la succession.

Spécialisé dans la musique baroque, le contre-ténor remporte de nombreux prix, dont un Diplôme en Musique ancienne décerné par son maître James Bowman. En 1993, il fait ses premiers pas sur la scène du Théâtre Grévin à Paris en chantant dans La Passion Selon Saint Matthieu de J.S. Bach. L’année suivante, c’est sous la direction de William Christie qu’il enregistre Le Messie de Haendel.

Andreas Scholl interprète ensuite les plus grands rôles du répertoire baroque : le Stabat Mater de Pergolèse, Nisi Dominus de Vivaldi, Jules César et Partenope de Haendel, etc. Il est aussi connu pour céder à des enregistrements plus populaires, dont, notamment Les Trois Contre Ténors en 1995.

Son répertoire, sa discographie et ses prestations sur scène sont déjà considérables : de la musique sacrée allemande à l’opéra italien en passant par la musique anglaise, il a notamment chanté avec Cecilia Bartoli dans le Giulio Cesare de Haendel à Paris en 2010, avec Renée Fleming dans Rodelinda (Haendel) au Metropolitan Opera de New York en 2011 ou en duo avec Philippe Jaroussky. Parallèlement à sa carrière de chanteur lyrique, Andreas Scholl compose et arrange dans son studio des chansons pour lesquelles il a déjà produit deux disques. Le Festival Eclats de Voix a eu le bonheur de l’accueillir, en février 1997, pour un récital somptueux de folksongs accompagné du luthiste Andreas Martin.


Emission “On parle Musique” du 26 novembre 2012 France Inter - Sylvie Chapelle http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=503031