Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Patrice Gouron - Décors et lumières
La voix dans tous ses éclats !

Patrice Gouron - Décors et lumières

Concepteur d’éclairages au Palace, Patrice Gouron y rencontre Olivier Desbordes. Très tôt, il se consacre à l’opéra et réalise les lumières de nombreux ouvrages lyriques : Carmen, dans une mise en scène de Jean-Luc Boutté, Les Contes d’Hoffmann, Nabucco, Le Roi malgré lui mis en scène par Olivier Desbordes, Faust, mise en scène de Régis Santon. Décorateur de Don Juan, La Traviata, L’Opéra de Quat’sous, L’Italienne à Alger pour le Festival de Saint-Céré, et également créateur de décors et d’éclairages pour l’Opéra de Nantes, l’Opéra de Poznan en Pologne.

Pour la compagnie Opéra Eclaté, il signe les décors et lumières de Carmen, La Grande Duchesse de Gérolstein, La Belle Hélène, La Cambiale di matrimonio de Rossini, mise en scène de Vincent Vittoz, La Tosca mise en scène par Régis Santon et pour l’Opéra de Massy La Flûte enchantée et La Bohème.

En décembre 1999, pour l’Opéra de Massy, il réalise la scénographie de la première création en France du Lac d’Argent de Kurt Weill. Au Festival de Saint-Céré, il crée les décors et éclairages de Don Juan, La Vie parisienne et L’Enlèvement au Sérail ainsi que la scénographie et les lumières d’Une Carmen arabo-andalouse. Pour l’Opéra de Dijon, il réalise les décors des Contes d’Hoffmann, de La Veuve Joyeuse, de La Grande Duchesse de Gérolstein, de Don Juan dans des mises en scène d’Olivier Desbordes, La Cambiale di Matrimonio dans une mise en scène de Vincent Vittoz, Le Tour d’Ecrou dans une mise en scène d’Eric Perez. Patrice Gouron a signé les décors, costumes et lumières du Brave Soldat Schweik, mis en scène par Olivier Desbordes à l’Opéra de Dijon.

Il a signé les décors et les lumières du Roi Carotte d’Offenbach, mis en scène par Olivier Desbordes, ainsi que les décors costumes et lumières d’une nouvelle production d’Un Barbier de Séville de Rossini et Beaumarchais lors de l’édition 2008 du Festival de Saint-Céré. Il a également créé le décor des Contes d’Hoffmann lors de ce Festival.