Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Mathieu Toulouse - Sprecher
La voix dans tous ses éclats !

Mathieu Toulouse - Sprecher

Matthieu Toulouse débute le chant en parallèle de ses études universitaires. Après l’obtention d’un master en géopolitique, il se consacre entièrement au chant lyrique. Élève au CNR de Toulouse puis à la Schola Cantorum, il y obtient son diplôme supérieur de chant. C’est au sein de l’atelier lyrique dirigé par Nathalie Spinosi qu’il fait l’expérience de la scène. Il s’y produit entre autre dans les rôles de Mustapha, de Figaro, ou encore de Don Pasquale dans le cadre du festival des voix mêlées des Pavillons-Sous-Bois.

Il perfectionne sa connaissance de la mélodie dans le cadre d’un master à la Sorbonne dirigé par Françoise Tillard. Son affection pour ce genre musical l’amène à se produire régulièrement en récital, notamment à la Péniche Opéra lors de l’Odyssée de la Mélodie.

En 2008, il obtient un premier prix d’excellence au concours international de musique Leopold Bellan. Cette même année, il chante au festival de Saint-Paul-les-Trois-Chateaux le rôle d’Alidoro dans la Cenerentola de Rossini mis en scène par Isabelle du Boucher. Du même compositeur, il interprète également la Petite Messe Solennelle, inscrivant ainsi l’oratorio à son répertoire.

Egalement intéressé par ce genre musical, il chante le requiem de Mozart en 2007 et 2008, dans le cadre du festival Musique en l’Ile en l’église Saint-Germain-des-Près ainsi qu’en l’église Saint-Louis-en-l’Ile sous la direction de Mark Shepherd et Théophanis Kapsopoulos.