Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Jean-Claude Sarragosse – Sarastro
La voix dans tous ses éclats !

Jean-Claude Sarragosse – Sarastro

Après des études de musicologie à la faculté de Toulouse, Jean-Claude Sarragosse est diplômé du CNIPAL de Marseille. Il obtient ensuite un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de W. Christie. Membre des Arts Florissants (W. Christie) pendant plus de cinq ans, il participera à de nombreux concerts et opéras (Atys, Médée, Castor & Pollux...) ainsi qu’à plusieurs tournées internationales (Brésil, USA, Chine, Australie, Canada...).

Invité par les ensembles vocaux ou instrumentaux, il chante l’oratorio (Passions et cantates de Bach, Requiem de Fauré, Brahms ou Mozart, Messie de Haendel, la Création de Haydn, Noces de Stravinsky...) sous la direction de Joël Suhubiette, Jean Tubery, Françoise Lassere, Jean Maillet, Philippe Herrewege, Jean-Claude Malgoire, avec lesquels il enregistre de nombreux disques, le dernier étant des motets de Buxtehude avec l’ensemble J. Moderne (J. Suhubiette).

Passionné par le répertoire de la Mélodie et du Lied, il se produit avec la pianiste Corine Durous au Festival de la Médina de Tunis, dans les Alliances Françaises du Brésil et du Mexique, au Festival de Saint-Céré, au Mai musical de Perpignan, à la Fondation Boris Vian d’Eus ainsi qu’à l’Opéra de Dijon pour un récital de mélodies inédites de Sauguet. C’est avec l’ARCAL (C. Gagneron) ou Opéra Eclaté (O. Desbordes) que Jean-Claude Sarragosse aborde le répertoire de l’opéra ; fidèle à ces deux compagnies nationales d’Art Lyrique, il interprète les rôles de Polyphéme dans Acis et Galatée de Haendel (Berling/Maillet), Caron et Pluton de l’Orphéo de Monteverdi (Gagneron/Lassere), Agamemnon de La Belle Hélène d’Offenbach (Desbordes /Trottein), le Comte Des Grieux de Manon de Massenet (Desbordes/Trottein), Bobinet de La Vie Parisienne d’Offenbach, (Desbordes/Durous), Le Général Boum de La Grande Duchesse de Gerolstein (Desbordes /Trottein), Masetto du Don Juan de Mozart (Desbordes,Perez/Suhubiette), Papageno de la Flûte Enchantée de Mozart (Desbordes/Suhubiette), Figaro et Bartolo des Noces de Figaro de Mozart (Desbordes/Suhubiette), Osmin de L’Enlèvement au Sérail de Mozart (Desbordes, Perez/Suhubiette), Don Alfonso du Cosi fan Tutte de Mozart (Fau/Verdier), Martino de L’occasione fa il Ladro de Rossini (Jemmet/Spinosi), Palivec et le lieutenant Lukash dans Le Brave Soldat Schweik de Kurka (Desbordes, Perez /Trottein), Pistola du Falstaff de Verdi (Desbordes/Trottein), Zuniga de Carmen de Bizet (Desbordes/Trottein), Colas de Bastien et Bastienne de Mozart (Fau/Durous) et le Docteur Grenvil de Traviata de Verdi (Desbordes/Trottein). Régulièrement invité à l’Opéra de Dijon, il y interprète les rôles de Figaro des Noces de Figaro de Mozart, Don Alfonso du Cosi Fan Tutte, Coline de La Bohème de Puccini, le prince Gremin d’Eugène Oneguine de Tchaikovsky, Claudio des Caprices de Marianne de Sauguet, Panatella de La Perichole d’Offenbach. Il interprète les rôles des quatre Diables dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, création du Festival de Saint-Céré 2009, ainsi qu’en tournée nationale pour Opéra Eclaté. Il est également Pipertrunk dans Le Roi Carotte d’Offenbach, en tournée nationale en 2008, 2009 et 2010.