Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Extraits de presse
La voix dans tous ses éclats !

Extraits de presse

La nouvelle « Flûte enchantée » de Mozart mise en scène par Eric Perez joue la carte de la légèreté et de la jeunesse… Les instruments portent les chanteurs avec autant de délicatesse que d’efficacité et c’est de la distribution que viennent les joies d’un spectacle qui révèlent d’abord des natures et des voix hors du commun… Tous (les chanteurs) passent sans problème du français des dialogues parlés à l’allemand des airs et des ensembles. Beau travail des chefs de chant : chapeau !

Jacques Doucelin – Concertclassic


Pour cette production … le Festival de Saint-céré a constitué un plateau de jeunes chanteurs. Et comme pour faire la boucle avec l’argument Eric Perez a conçu une mise en scène qui valorise justement la jeunesse des personnages … Il règne une légèreté générale qui permet à chaque passage de trouver ses subtilités propres… Marion Tassou fait une Pamina précise : quand elle chante ses doutes, après la visite à Tamino silencieux, sa ligne mélodique est lumineuse, son phrasé suspendu, poignant, juste ce qu’il faut.

David Christoffel – Resmusica


La production présentée est un véritable bonheur ; Eric Perez signe une mise en scène totalement réussie… La distribution totalement homogène nous surprend par la jeunesse des protagonistes, tous parfaitement impliqués et qui témoignent d’un vrai plaisir de faire de la musique… Le public est aux anges, à juste raison, cette « Flûte enchantée » est une réussite.

Marc Laborde – Ut Mi Sol


Si cette « Flûte enchantée » paraît si fraîche et jeune, on le doit aussi à une remarquable troupe de chanteurs dont la moyenne d’âge se situe autour de la trentaine, les niveaux d’expériences respectifs trouvant une heureuse correspondance dans les différents emplois de la distribution … Marion Tassou offre en effet le véritable miracle de la soirée, d’une perfection et d’une aisance surnaturelles.

Simon Corley – Concertonet


(Dans « La Flûte enchantée ») les personnages y sont haut en couleurs… les lignes musicales déployées par Mozart d’un raffinement extrême… Une technique aguerrie, un sens musical affirmé ainsi qu’une aisance à fouler les planches sont nécessaires pour triompher des pièges et des épreuves tendus à l’intérieur de ce bijou. Qualité dont sont pourvus tous les acteurs de ce projet ambitieux.

Nicolas Grienenberger – Classique news


Le metteur en scène Eric Pérez ne fait que mettre ses pas dans ceux de Mozart… Voici une « Flûte enchantée » pleine d’humanité, lisible comme une BD à la ligne claire. Elle semble promise à un bel avenir.

François Cazals – La Dépêche du Midi