Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Corine Durous – chef de chant
La voix dans tous ses éclats !

Corine Durous – chef de chant

Passionnée par la voix, Corine Durous est nommée chef de chant de l’Opéra de Nantes à 19 ans. Lauréate de la Fondation Y. Menuhin, elle sera par la suite chef de chant du Centre d’Études Musicales Supérieures de Toulouse, et sera invitée en tant que tel dans de nombreux théâtres.

Au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra Comique, à l’Opéra de Monte-Carlo, de Montpellier, de Bordeaux, de Massy, de Besançon, de Lausanne, de Genève, de Madrid ou de Tokyo, elle collabora avec des chefs d’orchestre prestigieux comme Pinchas Steinberg, James Conlon, Kent Nagano, Antonello Allemandi, Michel Plasson, Christophe Rousset, Rudolf Bibl.

Elle sera également l’assistante de Christophe Rousset dans Mithridate de Mozart, La Cappriciosa Coretta de Martin y Soler, et Antigona de Traetta. Aujourd’hui, elle est pianiste chef de chant à l’Opéra National de Paris, et à la Maîtrise de Radio France.

Elle est la pianiste du Choeur de Chambre Les Éléments (Victoire de la musique 2006) avec lequel elle a enregistré un disque autour des Shakespeare Songs (Hortus 2002 Diapason d’or) et un disque Hersant ( EMI 2003 Choc du Monde de la Musique).