Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Julie Mathevet - La Reine de la Nuit
La voix dans tous ses éclats !

Julie Mathevet - La Reine de la Nuit

Julie Mathevet a fait ses débuts sur la scène de l’Opéra National de Lyon avec la maîtrise. Elle se forme à partir de 1999 auprès d’Evelyne Brunner, et depuis 2005 auprès de Lionel Sarrazin, qui est encore aujourd’hui son professeur. Elle chante à Lyon dans de nombreux concerts avec L’Orchestre Symphonique Lyonnais (Airs de Concert de Mozart, Soprano dans La Passion selon St Jean). Elle chante la Reine de la Nuit en 2007 en concert, Salle Rameau, avec le Choeur et Orchestre XIX.

En 2008 elle est Constance aux côtés de Guillemette Laurens et Maryse Castets, dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc au théâtre d’Agen. Elle est membre d’Opéra Bastide, compagnie lyrique avec laquelle elle chante Frasquita dans Carmen à la Base Sous-Marine de Bordeaux, et chante la Reine de la nuit au théâtre d’Agen en Octobre 2009.

Elle entre à L’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris en 2008, cadre dans lequel elle chante Elisetta dans il Matrimonio Segreto de Cimarosa, et le Feu et le Rossignol, dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, à l’Amphithéâtre Bastille. Elle chante également en concert à Garnier, avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, des extraits d’Ariane à Naxos dans le rôle de Zerbinette, sous la direction de Jean-Francois Verdier.

L’année suivante, elle chante à la même occasion la grande scène de Constance, extraite des Dialogues des Carmélites de Poulenc. Elle chante la Reine de la Nuit à l’Opéra de Massy en mars 2010, sous la direction de Joël Suhubiette.