Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Andréa Giovannini - Tamino
La voix dans tous ses éclats !

Andréa Giovannini - Tamino

Andrea Giovannini étudie d’abord l’art dramatique à l’Ecole de Théâtre de Bologne, dont il sort diplômé en 1990. ll commence a étudier le chant et l’opéra en 1996 et poursuit une carrière dans le théâtre musical à travers une longue collaboration avec Massimo Romeo Piparo, d’Evita et Tommy à Jesus Christ Super Star et My Fair Lady. Il fait ses débuts à l’opéra dans le rôle de Danilo de La Veuve Joyeuse, une production de la Fondation Toscanini dirigée par Massimo De Bernardt. Il se produit ensuite à Ferrare sous la direction de C. Desderi dans le rôle de Belfiore dans La Finta Giardiniera.

En février 2000, il chante Peer Gynt dans une production dirigée par Gerd Albrecht et mise en scène par Pier Paolo Pacini au Mai Musical Florentin, puis Leopold dans L’Auberge du Cheval Blanc au Festival d’Operette de Trieste et Don Basilio des Noces de Figaro au Théâtre Verdi. Au Teatro Massimo de Palerme, il chante Almaviva du Barbier de Séville et Paolino du Mariage secret. Il se produit également dans le rôle de Ferrando dans Cosi fan tutte au Théâtre Piccini de Bari, au Teatro Piccolo de Milan et en tournée à Madrid et Bilbao. Il revient au Teatro Piccini pour le rôle de Scaramuccio dans Ariane à Naxos et une nouvelle fois Danilo au Théâtre Verdi de Salerne.

En décembre 2004, il fait ses débuts dans Ottavio du Don Giovanni de Mozart sous la direction de C. Desderi. Parmi ses récents et futurs engagements : Idreno dans Sémiramide dirigé par G. Gelmetti à Rome, Brighella dans Ariane à Naxos à Bolzano, Rodolphe dans La Bohème pour Opera Ireland, Alfredo dans La Traviata à l’Opéra de Nuremberg, Fenton dans Falstaff à Grange Park Opera au Royaume-Uni, le conte de Bosco Nero dans La Vedova Scaltra à l’Opéra de Nice et Montpellier, Edgardo dans Lucia di Lammermoor à Dijon, Rinuccio dans Gianni Schicchi à l’Opéra de Massy.