Accueil / Festivals précédents / Chanson + Bifluorée
La voix dans tous ses éclats !

Chanson + bifluorée

Chanson + Bifluorée

21h00
Théâtre d'Auch

Le meilleur des chansons, sketches et parodies de 25 années de carrière. Une heure trente de spectacle où l’humour est un fil rouge, l’inventivité une règle d’or et l’émotion un supplément d’âme. Pour cet anniversaire, Chanson Plus Bifluorée nous convie, dans une jubilation contagieuse, à un voyage polyphonique à travers les époques et les styles.


Xavier CHERRIER | chant, harmonica, guitare
Michel PUYAU | chant, guitare
Sylvain RICHARDOT | chant, piano

Le spectacle anniversaire "25 ans" a été créé à l’Alhambra (Paris) au mois de décembre dans la période des fêtes de fin d’année. Deux heures de chansons et de bêtises en tous genres... C’est un best of des meilleurs moments de notre déjà longue carrière interplanétaire. Le choix des titres était difficile, forcément, mais on est arrivé à se mettre d’accord sur la crème de la crème, comme dirait Maïté la célèbre tambouilleuse.

C’est-à-dire, en 25 ans de bourlingue, on en a écrit des trucs et des machins !

► LE CANARD ENCHAÎNÉ – Albert Algoud : (…) un panorama sans pareil de la chanson francophone qui fait alterner complaintes insolites, tordantes ritournelles et poilantes goualantes. Outre des créations d’une réjouissante loufoquerie qui, l’air de rien, se fondent sur une grande maîtrise et de ses effets (même dans les excès), cet attrayant trio excelle dans le détournement de standards. Ainsi « L’Informatique » redonne une énergie très high-tech à « Je ne suis pas bien portant ».

► LE MONDE – Sylvain Siclier : (…) Xavier Cherrier, Michel Puyau et Sylvain Richardot mènent leur affaire avec un beau talent vocal. Ils pratiquent aussi le "shaker", soit la musique de l’un, les textes d’un autre (ainsi le sombre Avec le temps de Ferré sur l’air de Y’a d’la joie de Trenet), donnent une interprétation forte d’une chanson d’époque contre la guerre de 1914-1918 ou s’envolent dans un numéro très vif de mélange de chansons pleines d’allitérations (dont le savoureux Ta Cathy t’a quitté de Bobby Lapointe)…

Pour en savoir plus
> La Presse en parle