Accueil / Soutenir le festival
La voix dans tous ses éclats !

Soutenir le festival

Professionnels

Mécénat 2018

Pour les entreprises, la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations, a créé un dispositif fiscal très incitatif (doublant l’avantage fiscal antérieur). Les grandes lignes sont les suivantes :

• Une réduction de votre impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons aux œuvres et organismes d’intérêt général, dans la limite d’un plafond de 0,5% de votre chiffre d’affaires H.T. (avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil).

• Des contreparties en communication et relations publiques pour votre entreprise plafonnées à hauteur de 25% du montant du don : billets pour les spectacles, visites privées, mise à disposition d’espaces de réception, l’insertion de votre logo sur les supports de communication...

60% de réduction fiscale et 25% de contreparties = soit un avantage global de 85% du montant du don pour l’entreprise mécène !

Exemple : pour un don de 4 000 Euros, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 2 400 Euros ainsi que 1 000 Euros de contreparties possibles.
Ce soutien vous revient donc à 600 Euros

L’association Eclats de Voix est habilitée par l’administration fiscale à recevoir des dons et émettre des reçus fiscaux.

Parrainage d’un événement :
Vous souhaitez parrainer une soirée en particulier, organiser une opération de communication ou relations publiques, une soirée pour vos clients ou salariés, nous sommes à votre disposition pour en discuter.

Contactez nous :

Association Eclats de Voix
Président-Directeur artistique Patrick de Chirée
Zoé ACHARD, chargée de production : 05 62 05 20 82
production.eclatsdevoix orange.fr