Johanna LUZ & L'Orchestre de Chambre de Toulouse Jazz, Pop, Musiques du Monde : Un savoureux métissage
Née le 8 décembre 1985 à Toulouse (France), Franco-Argentino-Brésilienne.
Commence des études de musique par le piano à l’âge de cinq ans pour apprendre par la suite la flûte traversière à l’école A.A.C.T liée au conservatoire régional de Toulouse.
Toujours attirée par le chant elle voyage dans les classiques du jazz, la soul music, la pop, et retrouve ses racines qu’elle affectionne particulièrement avec la musique brésilienne ( un voyage entre les années 40 et l’actuel ), capable de s’exprimer en plusieurs langues ( Français, Anglais, Espagnol, Portugais ).
Issue d’une famille de musiciens (grand-père, ténor argentin de renom international, père batteur incontournable sur Toulouse, cousin harmoniciste argentin,...), l’influence est déterminante.
Elle enregistre un premier CD éponyme de treize de titres, pour l’essentiel en une petite journée de studio à Toulouse. Le deuxième est enregistré avec des compositions des reprises magiques et la complicité de l’Orchestre de Chambre de Toulouse qui a tenu à apporter son soutien à la jeune artiste. La sortie de l’album est imminente.
Son répertoire présente des créations originales, des textes qu’elle écrit et des mélodies sur lesquelles elle fonde le futur de sa production musicale, qu’elle exploite au sein d’un groupe de musiciens expérimentés au son raffiné et parmi lesquels certains sont de vieilles connaissances de la scène jazz nationale.
JOHANNA LUZ prend toute sa mesure, JOHANNA c'est une voix...