Accueil / Informations complémentaires / TRINIDAD
La voix dans tous ses éclats !

TRINIDAD

Co-auteure et metteuse en scène

De Trinidad, on connait surtout ses irrésistibles chroniques qu’elle a dévoilé pendant 8 ans sur France Inter dans l’équipe de Stéphane Bern au "Fou du roi". Elle est aussi comédienne, imitatrice, chanteuse et bien sûr humoriste.


À 18 ans, elle entame des études de psychologie qu’elle poursuivra jusqu’à la maîtrise et suit parallèlement des cours de théâtre au conservatoire des 6, 10 et 13ème arrondissement et au Petit Conservatoire de Mireille.

Elle crée son premier One woman show : Peut-on avoir été conçu dans l’amour et faire la gueule dans les transports en commun ? à l’affiche au Café de la gare puis en tournée durant 10 saisons. Elle crée en septembre 2004, La Conversion de la Cigogne, joué en Province et à Avignon, puis Bernard et Zana Murat l’accueillent à Paris au Théâtre des Mathurins de septembre à décembre 2005. Elle présente ensuite Le Miroir à Avignon en 2010 et 2011.

Elle adapte et crée sur scène à Avignon le roman Maudit Karma de David Safier. Parallèlement elle écrit et met en scène pour Sebastien Fouillade, Henri télé­ phone maison, et Nadine Sadarnac, Bolling et moi. Elle est à l’origine du spectacle Et pendant ce temps Simone veille, qui se joue actuellement en tournée et prochainement à Paris.