Accueil / Informations complémentaires / GROUPE FANEL
La voix dans tous ses éclats !

GROUPE FANEL

FANEL est le groupe vainqueur du tremplin Muzicacktuel 2015/2016 du CRI’ART d’AUCH et sélectionné pour les auditions des INOUIS DU PRINTEMPS DE BOURGES 2018 pour le territoire Midi Pyrénées.

La créatrice et chanteuse du groupe FANEL, Bérangère Sentex, a débuté sa carrière musicale auprès de Nina et de Yohan (chanteuse et batteur de CATS ON TREES) dans un groupe appelé AERIA MICROCOSME (accompagné dans le tremplin entre 2005 et 2007).

Entre textures synthétiques et instruments traditionnels, Fanel propose une pop singulière saupoudrée de culture asiatique. Le songwriting de Bérangère Sentex s’amuse à faire danser les mots en anglais, japonais et français pour mieux laisser vivre ses mélodies éthérées.

Sur scène, Fanel se fait trio : Léa Costantino à la batterie et percussions, Edouard Bertrand au piano et Bérangère Sentex au chant et instruments traditionnels.

Créer en 2014, le groupe a réalisé 2 opus (The Mirror, You And I), tourné en France (50 concerts) et fait les premières parties de Aaron, Cats on Trees et Lilywood and the Prick.

A titre individuel, chaque musicien a une pratique pédagogique : Léa Costantino, diplômée de l’école Agostini est professeur de batterie dans plusieurs écoles de la Région Occitanie, Edouard Bertrand est professeur de piano particulier et pour plusieurs écoles de la Région et Bérangère Sentex est formatrice à Music’Halle, Avant-Mardi, Illusion & Macadam.