Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / LES MÂLES AU CHŒUR DE TOLOSA
La voix dans tous ses éclats !

LES MÂLES AU CHŒUR DE TOLOSA

Créé en 2008 par Yannick Moya, « Les Mâles au Choeur de Tolosa » est un ensemble polyphonique composé d’hommes. Ils sont une trentaine de copains issus d’horizons variés, mais tous unis par une amitié forte autour de la passion du chant polyphonique traditionnel à 3 ou 4 voix : leur répertoire vagabonde en Occitanie le long des Pyrénées, du Pays Basque à la Catalogne, et parfois jusqu’en Provence et en Corse ou même en Espagne ou en Italie.

Pour mieux fusionner leurs voix, dans la tradition polyphonique, l’ensemble se dispose souvent en cercle pour partager, s’écouter et mettre en commun les différents timbres vocaux pour leur plus grand plaisir et celui de leur public.

La puissance de ces voix a trouvé son public, mais ne doutez pas un instant de la sensibilité qui se dégage de ces chants. Qu’ils nous viennent des Pyrénées ou qu’ils soient empruntés au répertoire de Nadau, ils vont droit au cœur !

Les Mâles au Choeur se sont vus décerner le prix Claude Nougaro de l’Académie du Languedoc en Mai 2015 pour la renaissance d’un chant : « Et c’est cela Toulouse. »

Vous pourrez parfois les rencontrer dans les rues de Toulouse où ils aiment se promener et chanter à l’improviste pour le plaisir des passants et le leur. Il n’est pas rare qu’un patron de café leur offre une boisson désaltérante le temps de quelques chants occitans en terrasse.

Les parents d’élèves les trouveront de temps en temps en tenue de concert dans les écoles maternelles et primaires en train de faire découvrir aux enfants le chant polyphonique et la langue occitane, pour leur plus grand plaisir et celui des enseignants.

Au printemps 2019, ils enregistrent en plein coeur de Toulouse un deuxième CD contenant 12 chants polyphoniques basques, béarnais, gascons, bigourdans, catalans, italiens, espagnols… et français.


En savoir plus