Accueil / Festivals précédents / CONCERTO A TEMPO D’UMORE
La voix dans tous ses éclats !

Programmation 2016

CONCERTO A TEMPO D’UMORE

16h30
Dôme de Gascogne

Parodie musicale par l’Orchestre de Chambre de l’Empordà (Catalogne)


Direction : Carles Coll Costa
Mise en scène : Jordi Purti

Avec la participation du nouveau Chœur d’Eclats de Voix : CR’AUCH CHOEUR
Durée : 1h30


Une approche de la musique classique pensée pour le grand public. Un spectacle musico-comique avec, au programme, tout ce que la musique classique a d’universellement connu : Vivaldi, Mozart, Chopin…

Un concert émaillé par une avalanche de gags, mais qui s’appuie sur une solide direction musicale de Carles Coll Costa et une mise en scène signée Jordi Purtí (le metteur en scène du fameux spectacle « Operetta » de la Compagnie Cor de Teatre).

Douze musiciens et un chef d’orchestre qui délirent en musique provoquant des situations les plus invraisemblables. Néophytes et mélomanes seront tous embarqués au diapason de l’humour.

En ouverture du concert, les 40 choristes amateurs du CR’AUCH CHŒUR, réunis par Eclats de Voix et placés sous la direction de Nanou, qui a longtemps été la voix des Jim Murple Memorial, célèbre groupe de rhythm & blues jamaïcain, interprèteront une série de polyphonies africaines, adaptations de morceaux provenant des quatre coins du continent Africain : Congo, Cameroun, Guinée, Bénin et Éthiopie.