Accueil / Festivals précédents / Cats on Trees
La voix dans tous ses éclats !

Programmation 2015

Cats on Trees

POP

21h
Salle du Mouzon

Portée par la rythmique inventive de Yohan, alliant chaleur, douceur et force de conviction, la voix de Nina couvre une étendue de paysages allant d’Agnes Obel à Feist. Une voix profondément touchante, capable de caresses comme d’envolées majestueuses.



Nina GOERN, piano – voix
Yohan HENNEQUIN, batterie
Anne Gouverneur  : Alto
Charlotte Baillot  : Violon
Christelle Lassort  : Violon
Maëva Le Berre  : Violoncelle

De grands espaces, des vagues mouvantes, un soleil un peu pale, du bleu pur, du vert tendre. Et quand il y a du gris, il est lumineux … l’arc en ciel n’est jamais loin. Par petites touches intimes, en permanente quête d’authenticité, les Cats on Trees peignent leurs vies - et donc les nôtres - et les rediffusent sur grand écran, parées de couleurs plus vives.
Le clip de leur premier grand succès « Sirens Call » dépasse à ce jour les 8 millions de vues. Ils ont été nommés « Révélation groupe francophone de l’année des Virgin Radio Starter ».





Vidéos :



1ère partie AINAMATY (en partenariat avec le Cri’Art)

AINAMATY<br>(c) Marie AINAMATY L’indie pop chaleureuse d’Ainamaty mêle sonorités organiques et tensions électriques. Sarah (chant/claviers), Gwen (chant/percussions), Emeric (guitare acoustique/programmation) et François (guitare électrique/claviers/programmations) poursuivent leur chemin commencé avec la parution de We Are en 2012 dans le métissage des influences et des sonorités dans la recherche de l’équilibre entre l’instinct sauvage et exotique, mécanique et polaire. 
Si Massive Attack reste une source d’inspiration, c’est désormais enrichi par l’écoute d’artistes tels que Damon Albarn ou Peter Gabriel que le groupe explore des sonorités world et sort en mars 2015 son deuxième opus, Waves.
Dans ces cinq morceaux les percussions africaines et les beats synthétiques entrent en résonance avec les guitares post rock et folk d’Emeric et François, à la croisée des chemins entre Explosion in the Sky et Fink. Les voix tout en subtilité et harmonie de Gwen et Sarah évoluent sur cette musique pleine de contrastes et y apportent leurs mélodies envoûtantes.

Vidéos :


How to be like you (live) - Ainamaty par DarkMoonX