Accueil / Festivals précédents / Les Demi-Frères enchantent NOUGARO
La voix dans tous ses éclats !

Vendredi 13 juin

Les Demi-Frères enchantent NOUGARO

Création Avignon 2013

20h30
Théâtre d’Auch

Partir à l’escalade de Claude Nougaro, c’est beaucoup de sueur, mais en perles, front à front. C’est un combat avec la matière, la roche, les éboulis de mots comme les avalanches de notes.
Même s’ils s’en faisaient une montagne, les Demi-Frères y ont pourtant pris leur aise et c’est en connaissance de Claude qu’ils se baladent aujourd’hui, épris de liberté comme de jeunes cabris dans un champ fleuri.



Avec :
Laurent Conoir et Mehdi Bourayou

Mise en scène : Renaud Maurin
Lumières : Stéphane Baquet
Création son : Fabien Aumeunier
Costumes : Peggy Sturm
Bande-son : Maxime Richelme
Régie : Soizic Tieto


2014, 10 ans déjà que nous a quitté Claude Nougaro. Cette promenade fait redécouvrir son répertoire, avec ses succès et ses titres moins connus, avec respect et humour, un spectacle rempli de nuances entre hommage et rire.

Parfois des personnages sortis de leur imagination viennent faire un brin de causette bucolique : Marie-Christine et le grand Martini, Barbe-Bleue de l’île de Ré et Fab’ de Mafontaine, Georges Brassens et Pierre Nicolas, Yves Montand et Marilyn Monroe, Michel Legrand et sa vache, Louis Armstrong et Sa Sainteté le Pape.

Parfois de vieilles étoiles leur volent la vedette et même Claude en personne s’invite pour faire son cinéma.

Inspiré du Music-Hall pour sa variété, ce spectacle virevolte électriquement d’un style à l’autre faisant de la surprise son moteur. C’est un spectacle de chansons où le théâtre et l’humour ont droit d’entrée et l’ennui le droit de sortir. Ils allient musique live, vidéo, mise en scène et jeu d’acteurs

Laurent Conoir et Mehdi Bourayou

Parisiens d’adoption, ils forment le duo les Demi-Frères depuis 1994. Depuis la création de "du VIAN dans mon crâne" joué plus de 500 fois à travers la France et à l’étranger, les Demi-Frères écrivent leurs spectacles avec leur complice Renaud Maurin. Ils agrandissent la famille, toujours en musique et sans demi-mesure avec "Le Poch’ Music-Hall", "Les Z’instruments à Vian" mis en scène par Jean-Pierre Cassel et "Stars de l’Histoire depuis la Préhistoire" mis en scène par Gil Galliot.

On les retrouve même entre Shakespeare et Jean-Marie Piemme dans "Le Sang des amis" mis en scène par Jean Boillot au CDN de Poitiers. Ils ont adapté en français les chansons des "Monty Pythons" dans le spectacle éponyme de Thomas le Douarec, ont partagé la scène du Palais des Glaces avec Philippe Lellouche dans ce qui restera le premier one man show à trois et ont fait revivre à l’Olympia avec Patrick Bosso le cabaret le plus drôle et calamiteux de l’histoire de Marseille !
En 2013 au Festival Off d’Avignon, les Demi-Frères gravissent avec succès un nouveau sommet de la chanson : Claude Nougaro.
L’originalité de ce duo repose sur le mélange de leur énergie, leurs talents de comédiens, chanteurs, musiciens et imitateurs. Ils ont le pouvoir de plonger le public dans leur univers poétique, délirant et solaire en faisant (re) découvrir le music-hall et le cabaret.


Portfolio

  • Les demi frères Les demi frères
  • Les demi frères Les demi frères
  • Les demi frères Les demi frères
  • Les demi frères Les demi frères
  • Les demi frères Les demi frères