Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / « Les trois mousquetaires » - Les auteurs
La voix dans tous ses éclats !

« Les trois mousquetaires » - Les auteurs

Julien Joubert - Compositeur

Sa production musicale comprend musique instrumentale et vocale, comédies musicales (écrites avec Gaël Lépingle), musique symphonique et une soixantaine d’opéras pour enfants, dont plusieurs créés et enregistrés par la Maîtrise de Radio France.
Après des études instrumentales (violoncelle et piano), c’est essentiellement avec le piano et le chant que Julien Joubert exerce aujourd’hui son activité d’interprète. Titulaire du Certificat d’Aptitudes aux fonctions de professeur de Formation Musicale, il s’est spécialisé dans la coordination de spectacles musicaux. Il est professeur au conservatoire d’Orléans.
Passionné par toutes les musiques (classique, film ou musique légère), il lie dans chacune de ses activités musicales (composition, enseignement, chant…) modernité et émotion dans un constant souci d’accessibilité.

Gaël Lépingle - Librettiste et Metteur en scène

Réalisateur de documentaires, auteur, metteur en scène. Il est l’auteur de nombreux opéras écrits avec Julien Joubert (Le secret d’Eva L., la Reine des glaces, Un renard de roman, etc.).
Ses documentaires sont régulièrement projetés lors des festivals de court-métrage. Son film « la prisonnière du Pont au Dions » a reçu le prix Georges de Beauregard au Festival International du film Documentaire de Marseille en 2006 où son film « Julien » a reçu le prix de la compétition française en 2010. Il a réalisé deux courts-métrages entièrement chantés avec Julien Joubert « Temps calme » et « La nuit tombée » en 2014.

Clément Joubert - Chef d’orchestre et arrangeur

Il fut élève au Conservatoire d’Orléans. Ses études furent sanctionnées par des premiers prix de flûte et de musique de chambre, des premières médailles de piano et un premier prix (flûte) au concours régional. Il obtient ensuite un premier prix du CNR de Boulogne-Billancourt (flûte) ainsi qu’un Diplôme de Formation Supérieure en direction d’orchestre, un prix d’Analyse et un prix d’Orchestration au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Il enseigne, au conservatoire d’Orléans depuis 1999, la flûte, puis la direction d’orchestre et l’orchestration. Il y est également responsable des orchestres symphoniques.
Il fut aussi le directeur artistique et musical d’Opus Campus et de l’orchestre symphonique du Loiret. Sa connaissance du monde de l’enseignement (musical et général) et son expérience des concerts lui offrent une très large ouverture vers tous les publics.