Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik Réservez sur France Billet
Festival 2019
Mardi 11 juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Dimanche 16 juin Vendredi 11 Octobre 2019
Newsletter

archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / COLORATURE
La voix dans tous ses éclats !

COLORATURE

Mrs Jenkins et son pianiste

18h
Théâtre d’Auch

New York, 1964. Au piano d’un club de jazz en vogue, Cosme Mac Moon, pris de nostalgie, évoque les douze années de sa singulière collaboration avec la cantatrice Florence Foster Jenkins.


Avec :
Agnès BOVE, Florence Foster Jenkins
Grégori BAQUET, Cosme Mc Coon


Riche héritière américaine dans les années 30, Florence Foster Jenkins se pique d’art lyrique, s’improvise soprano colorature et inflige aux plus fameux airs un traitement redoutable par sa fausseté et ses fantaisies rythmiques. Elle devient pourtant incroyablement populaire au fil de récitals et d’enregistrements improbables.
De leur rencontre au dernier concert à Carnegie Hall, Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste nous invite à partager le destin à la fois hilarant et bouleversant de deux personnages hors du commun.

DE BROADWAY À PARIS

La pièce a été montée sous le titre Souvenir par le New York Theatre avant d’être au programme du Berkshire Theatre Festival et enfin de s’installer avec succès à Broadway en 2005. Judy Kaye a été nominée au Tony Award de la meilleure actrice pour le rôle de Florence Foster Jenkins.

Depuis, la pièce est devenue l’une des oeuvres les plus souvent reprises aux Etats-Unis.
À l’étranger, on a pu la voir en Amérique du Sud, en Espagne, en Grèce, en Scandinavie, en Allemagne et en Autriche. Après la Suisse et la France cette année, des productions sont prévues en Israël, en République Dominicaine et en Australie.

* Colorature : En musique classique, le terme coloratura (du latin « colorare » qui signifie « orner ») qualifie une voix virtuose apte à réaliser des vocalises complexes au sein d’un répertoire richement orné : trilles, arpèges, notes piquées, etc. (Source Wikipedia).

Pour en savoir plus

 » En savoir plus sur Florence Foster Jenkins
 » En savoir plus sur Agnès BOVE
 » En savoir plus sur Grégori BAQUET
 » En savoir plus sur Agnès BOURY
 » En savoir plus sur Stéphane LAPORTE
 » En savoir plus sur Stephen TEMPERLEY