Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Le spectacle
La voix dans tous ses éclats !

Le spectacle

Opéretta se compose de quinze chœurs, airs d’opéra et ouvertures, tous réalisées en direct, offrant une proximité, une chaleur et de l’originalité dans l’interprétation, ce qui donne au spectateur de nouvelles sensations et sonorités d’un répertoire connu.

Dans ce spectacle la voix est protagoniste prenant au fil des parties orchestrales, tout en donnant de la force et montrant les différents registres de la voix. La responsabilité d’interpréter des oeuvres bien connues est un défi pour la compagnie, comme le fait de défendre une option musicale très spécifique qui adapte le répertoire musical entier pour chœur de chambre et a cappella.

Dans Operetta on ajoute aux chanteurs la difficulté vocale et le défi d’être à la fois des acteurs très actifs sur scène, ils ne se limitent pas à être « le chœur ».

Ainsi, dans ce spectacle le lien est toujours le chant au même titre que le gag et l’humour. Les techniques théâtrales utilisées sont principalement le geste et le clown, qui bougent avec de la chorégraphie au son des morceaux pour nous dire quoi, où, comment vont se succéder les différentes situations, sans le soutien d’une grande scénographie.

Les interprètes, la musique, l’éclairage et les environnements pris en charge par les accessoires, nous portons et nous expliquons tout.

RÉPERTOIRE

Marche Triomphale d’Aïda, de Giuseppe Verdi

Ouverture de Guillaume Tell Gioacchino Rossini

Casta Diva de Norma, de Vincenzo Bellini

Scène du couronnement de Boris Godounov, Modest Moussorgski

Mi par d’esser con la testa du Barbier de Séville, Gioacchino Rossini

Habanera de Carmen de Georges Bizet

Toast de La Traviata, de Giuseppe Verdi

Duo de Papageno de La Flûte enchantée, Papageno, W. Amadeus Mozart

Chœur des Esclaves de Nabucco, de Giuseppe Verdi

Chœur du Toréador de Carmen, de Georges Bizet

Mon cœur s’ouvre à ta voix Samson et Dalila, de Camille Saint-Saëns

Chœur Gitans d’Il Trovatore, de Giuseppe Verdi

Chœur des Pèlerins de Tannhäuser, de Richard Wagner

Galop infernal d’Orphée aux Enfers, Jacques Offenbach

Belle nuit Ô Nuit d’Amour (Barcarole) des Contes d’Hoffmann, Jacques Offenbach

Tous les arrangements sont faits par Pere Mateu Xiberta, mais la scène du couronnement de Boris Godounov, le Chœur des esclaves et le Chœur de Nabucco et le Chœur des Gitans du Trouvère appartiennent à Esteve Palet Mir.