Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Samuel Oddos - Premier homme d’arme
La voix dans tous ses éclats !

Samuel Oddos - Premier homme d’arme

Licencié en musicologie de l’Université Paul Valéry de Montpellier, il étudie le chant avec Elène Golgevit, Daniel Salas puis Tibère Raffalli, tout en se perfectionnant avec le ténor Gilles Ragon.
Sa rencontre avec Marie-Paule Nounou lui permet de découvrir le répertoire baroque au sein des résidences d’été de l’Ensemble Vocal Ars Musica pendant les Nuits Musicales d’Uzès et de participation, régulières aux productions de l’Ensemble Arianna.

Avec le chœur ECUME (grand chœur et chœur d’hommes) il se produit en soliste dans Lost in the Stars comédie musicale de Kurt Weill à l’Opéra de Montpellier. Son parcours artistique l’a conduit à interpréter en public la partie de ténor soliste de la Petite Messe Solennelle de Rossini avec l’Ensemble Vocal de Pézenas, de nombreux lieder de Schubert ainsi qu’un rôle de comédien-chanteur au Théâtre du Hangar dans La Vedette (Compagnie Jacques Bioulès).

Il chante aussi bien la musique ancienne que celle du XXème siècle et affectionne particulièrement le répertoire de musique de chambre. Ayant intégré les chœurs de l’Opéra d’Avignon depuis la saison 2006, il se voit confier les rôles de Parpignol (La Bohème - Puccini), Giusseppe (La Traviata – Verdi), Premier Prisonnier (Fidelio – Beethoven) Alibey (la Chauve Souris – Strauss).

En juillet 2007 il donne un récital en duo avec la soprano Cécile Roux dans le cadre des heures musicales du Festival d’Orange accompagné au piano par Stefano Visconti. Il est un des piliers du Chœur Symphonique de l’Orchestre de Montpellier (direction Hervé Niquet) dans lequel il intervient régulièrement en soliste ; parmi ses projets une reprise en récital de Die Schöne Müllerin de Franz Schubert .