Réservations
05 62 61 65 00
Réservez sur Festik
Festival 2024
Mardi 11 Juin Mercredi 12 juin Jeudi 13 juin Vendredi 14 juin Samedi 15 juin Dimanche 16 juin
Newsletter
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter .


archives
Festivals précédents Ils ont fait le festival
Retrouvez-nous sur FaceBook Partager sur Twitter Réservez sur Festik
Réservations
05 62 61 65 00
Accueil / {2} / Marc Larcher - Monostatos
La voix dans tous ses éclats !

Marc Larcher - Monostatos

Marc Larcher obtient son diplôme de directeur artistique et d’ingénieur du son au CNSM de Paris, en 2001, puis décide d’approfondir sa technique de ténor auprès de Robert Dumé puis Christiane Patard.
Dans le répertoire d’opéra il est Alfredo (La Traviata de Verdi), Rodolphe (La Bohème de Puccini, à Lyon), Faust de Gounod, Ferrando (Cosi fan tutte de Mozart), le premier homme d’armes et le second prêtre (La Flûte Enchantée de Mozart, à l’Opéra de Massy, et au Corum de Montpellier) ; il interprète Valsain, dans l’opéra Ma tante Aurore de Boieldieu, notamment à Compiègne et au Théâtre Royal de La Haye, Pepe dans Rita de Donizetti, et il recrée l’Amateur de sport dans Dolorès de Jolivet, à l’Opéra de Rennes.

L’Opéra de Saint Etienne lui propose d’être le Moine poète du Jongleur de Notre Dame de Massenet, rôle qu’il reprend à Montpellier en 2007 aux côtés de Roberto Alagna et qui fait l’objet d’un enregistrement CD.

Il est engagé comme soliste dans des productions d’opéra bouffe : Piquillo dans la Périchole, le rôle titre dans le docteur Ox, Pâris dans la Belle Hélène d’Offenbach, Coutançon, dans la Veuve Joyeuse de Lehár.

En août 2006, il est lauréat au Concours de Marmande, et reçoit la proposition d’intégrer le CNIPAL. Il participe aux récitals et concerts donnés par le CNIPAL aux Opéras de Marseille, Avignon, Bordeaux et Toulon. Il perfectionne sa technique vocale lors de master-classes données par Mady Mesplé, Tom Krause et Yvonne Minton, et travaille l’interprétation avec des chefs d’orchestre tels que Louis Langrée ou Dominique Trottein.