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Jean-Michel Angays - Costumes

Jean-Michel Angays commence sa carrière à dix-neuf ans, en travaillant avec Marithé et François Girbaud. Sa rencontre avec Thierry Mugler l’amène à participer à la réalisation des collections de 1990 à 1995. Ses premières interventions dans le monde du spectacle, Jean-Michel Angays les a faites pour des ateliers de costumes comme Mine Vergez, Véronèse et MC93 Bobigny.

En 1996, il monte sa propre société et réalise des costumes pour le théâtre, la danse avec par exemple le spectacle Lumière de Maurice Béjart, le cirque, le cinéma et des revues, comme le Moulin-Rouge ou le Paradis Latin. Sa rencontre avec Stéphane Laverne dans les ateliers de Thierry Mugler et leur collaboration depuis de nombreuses années ont entraîné la création en 2002, de leur atelier de costumes : Fbg 22-11. Leur collaboration les amène dans le domaine de l’opéra avec La Traviata aux Arènes de Vérone, Le Vaisseau Fantôme de Wagner, mis en scène par Éric Perez au duodijon en 2002, 2005 et 2007. Ils travaillent également dans le domaine du cinéma avec par exemple Arthur I et 2 de Luc Besson, du théâtre et du spectacle vivant avec par exemple Le Soldat Rose de Louis Chédid au printemps 2008.

Ils travaillent également pour la publicité et la danse avec Standards de Stéphanie Aubin au Manège de Reims 2004, Le Voyage d’Hiver de Schubert au CNBM en 2006, Allegro Macabre de Francesca Lattuada au Grand Ballet de Genève en 2006, Le Tournoi de Chauvency d’Anne Azéma-Francesca Lattuada à l’Arsenal de Metz en 2007.

Pour 2007-2008, il crée les costumes des Contes d’Hoffmann, mis en scène par Olivier Desbordes ainsi que Aïda mis en scène par Éric Perez pour l’Opéra de Dijon.