Accueil / Festivals précédents / Café Tango !Omar Hasan, Marie-Françoise Pélissier, Grégory Daltin
La voix dans tous ses éclats !

Café Tango !

Café Tango !
Omar Hasan, Marie-Françoise Pélissier, Grégory Daltin

22h30
Maison de Gascogne d’Auch

La rencontre de 3 artistes, Omar HASAN chanteur, Grégory DALTIN accordéoniste et Marie-Françoise PELISSIER violoncelliste au service d’un art sans frontière : Le TANGO

Autour d’un récital spectacle mis en scène par Guy LOURET, ces trois talents vont nous embarquer dans un voyage au bout du tango et de son extraordinaire résonance tout autour du Monde.


Omar Hasan | Chant
Marie-Françoise Pélissier | Violoncelle
Grégory Daltin | Accordéon
Guy Louret | Mise en scène

A l’origine, le tango appartient aux hommes qui dansent, des danseurs à la conquête du trottoir de Buenos Aires. Ils y exécutent de fascinantes chorégraphies, forme de rituel aux plaisirs, une danse complice du corps et de l’âme. Très vite, le tango investit les bordels et s’établit dans tous les lieux interlopes de l’Argentine. Commence alors à résonner à côté des pas de danseurs le timbre des voix, des refrains qui évoquent les histoires de la rue, des mots qui percutent le chant au rythme des talons sur le parquet de danse.

Omar Hasan, cet éminent acteur de la planète ovale sacré meilleur pilier droit au Monde n’a jamais cessé d’entendre ces voix, celles de Gardel, Piazzola, Sosa. Des voix qui résonnent en lui comme les vibrations d’un pays lointain. C’est peut-être pour cela qu’il a décidé de chanter. C’est aussi pour cela qu’il a décidé de s’engager dans cette aventure artistique, servi par le timbre profond et fascinant des Barytons.

Ainsi prend forme CAFE TANGO ! ou la rencontre de 3 artistes, Omar HASAN chanteur, Grégory DALTIN accordéoniste et Marie-Françoise PELISSIER violoncelliste au service d’un art sans frontière : Le TANGO. Autour d’un récital spectacle mis en scène par Guy LOURET, ces trois talents vont nous embarquer dans un voyage au bout du tango et de son extraordinaire résonance tout autour du Monde.

Un hommage à l’esprit du Tango en passant par Carlos GARDEL, l’inventeur du tango chanté qui ne serait sans doute pas peu fier de savoir qu’un Argentin continue à faire résonner sa musique sur le sol qui l’a vu naître.

CADEAU POUR FETER NOS 15 ANS +++
> offre exceptionnelle ++
Boissons proposées dans nos verres réutilisables
GIF - 4.1 ko

En partenariat avec le FCAG
(F.C Auch-Gers)